C’est le temps de stocker le poulet (il est pas cher !)
Le Journal de Montréal
Afin d’aider nos lecteurs à affronter entre autres les contrecoups de la hausse des prix des aliments, notre nouvelle collaboratrice Myriam Gendron, créatrice du site Tout simplement bouffe, propose chaque semaine un menu à petit prix à partir des meilleurs rabais en épicerie de la semaine.
Semaine du 3 au 9 octobre
Qui dit automne dit saison des courges et des citrouilles (c’est d’ailleurs le temps d’en profiter) ! Ce sont des légumes vraiment intéressants et polyvalents, alors qu’on peut souvent les apprêter dans des recettes salées comme sucrées.
Une belle façon d’en tirer le maximum, c’est de cuisiner leurs graines. Pour ce faire, on doit bien les nettoyer et les assécher. Ensuite, on peut les assaisonner au goût avec une touche d’huile et il suffit de les enfourner à 350 °F sur une plaque en les retournant à mi-cuisson. Une vingtaine de minutes pour les graines de citrouille et un peu moins pour les graines de courge, qui sont plus petites. Dans tous les cas, quand elles sont bien dorées, c’est prêt !
Bonne popote !
Le poulet sous toutes ses formes est d’ailleurs à prix d’ami un peu partout.
Si vous prévoyez souligner l’Action de grâce et que vous avez de la place au congélateur, le dindon vaut la peine chez Walmart (ce n’est pas le plus bas prix de l’année, mais pas loin). Rien ne garantit un rabais la semaine venue... et encore faut-il qu’il en reste (lorsque tout le monde achète la même chose, il arrive que les étalages soient vides).
Dans tous les cas, voici les aubaines qui ont retenu mon attention :
Fruits et légumes
Traditionnellement associé à la période des Fêtes, le gâteau aux fruits est un délice recherché par de nombreux amateurs, moi y compris! Composé principalement de fruits séchés et de noix, il offre une certaine valeur nutritive. En épicerie, on trouve une variété d’options, mais quelles sont celles qui se distinguent sur le plan nutritionnel?
À une dizaine de jours de Noël, voici trois belles bouteilles pour se faire plaisir en fin de semaine. D’ailleurs, si vous cherchez d’autres suggestions de belles bouteilles à offrir (ou à s’offrir!), ne manquez pas de visiter notre plus récent dossier. On en trouve pour tous les goûts et pour toutes les bourses.