C’est le temps de stocker le poulet (il est pas cher !)
Le Journal de Montréal
Afin d’aider nos lecteurs à affronter entre autres les contrecoups de la hausse des prix des aliments, notre nouvelle collaboratrice Myriam Gendron, créatrice du site Tout simplement bouffe, propose chaque semaine un menu à petit prix à partir des meilleurs rabais en épicerie de la semaine.
Semaine du 3 au 9 octobre
Qui dit automne dit saison des courges et des citrouilles (c’est d’ailleurs le temps d’en profiter) ! Ce sont des légumes vraiment intéressants et polyvalents, alors qu’on peut souvent les apprêter dans des recettes salées comme sucrées.
Une belle façon d’en tirer le maximum, c’est de cuisiner leurs graines. Pour ce faire, on doit bien les nettoyer et les assécher. Ensuite, on peut les assaisonner au goût avec une touche d’huile et il suffit de les enfourner à 350 °F sur une plaque en les retournant à mi-cuisson. Une vingtaine de minutes pour les graines de citrouille et un peu moins pour les graines de courge, qui sont plus petites. Dans tous les cas, quand elles sont bien dorées, c’est prêt !
Bonne popote !
Le poulet sous toutes ses formes est d’ailleurs à prix d’ami un peu partout.
Si vous prévoyez souligner l’Action de grâce et que vous avez de la place au congélateur, le dindon vaut la peine chez Walmart (ce n’est pas le plus bas prix de l’année, mais pas loin). Rien ne garantit un rabais la semaine venue... et encore faut-il qu’il en reste (lorsque tout le monde achète la même chose, il arrive que les étalages soient vides).
Dans tous les cas, voici les aubaines qui ont retenu mon attention :
Fruits et légumes
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.