Arrestation musclée au Championnat de la PGA: le sort de Scottie Scheffler est scellé à Louisville
Le Journal de Montréal
HAMILTON | Scottie Scheffler n’a plus à se soucier de son sort devant la justice américaine. Les quatre chefs d’accusation auxquels le meilleur golfeur au monde faisait face depuis un incident de circulation dans la matinée du 17 mai dernier à Louisville sont tombés, a affirmé le procureur en début d’après-midi.
• À lire aussi: Golf: journée catastrophique pour Scottie Scheffler• À lire aussi: Arrestation de Scottie Scheffler au Championnat de la PGA: le policier de Louisville blâmé• À lire aussi: L’audience préliminaire de Scheffler repoussée
C’est ce qu’a confirmé le procureur du comté de Jefferson au Kentucky, Mike O’Connell, devant le tribunal.
Selon les preuves amassées, celui-ci a confirmé que la scène de l’accident fatal et les directives contradictoires des agents avaient mené à une mésentente sur la route, à quelques mètres des portes du Club de golf Valhalla. Scheffler s’y rendait très tôt en matinée afin de préparer sa deuxième ronde au Championnat de la PGA d’Amérique.
Un conflit aurait éclaté entre le détective Bryan Gillis et le réputé golfeur. En moins d’une minute, le policier avait sorti le conducteur de sa voiture et l’avait menotté.
À cet égard, une séquence vidéo a émergé sur les réseaux sociaux depuis. On entend Scheffler parler avec un autre officier.
«Monsieur, croyez-moi, si j’avais su qu’il était un policier, j’aurais arrêté la voiture. Comme vous le voyez, je tremble encore. J’étais effrayé. Je ne savais pas du tout qui il était. Il n’a pas dit: « Police, sortez du véhicule». Il m’a frappé avec sa lampe de poche et crié de sortir du véhicule», expliquerait le golfeur en état d’arrestation sur la séquence.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.