Accessoires de cuisine: l’or blond en pots
Le Journal de Montréal
Considéré comme l’or blond liquide du Québec, le sirop d’érable mérite d’être conservé dans un écrin fabriqué spécialement pour lui.
Lorsqu’une conserve de sirop d’érable est bien entamée, transférez le restant du divin nectar dans ce bocal (400 ml) en verre Kilner 100 % recyclable, en attendant votre prochaine rage de sucre naturel. Coiffé d’un couvercle en silicone, il distribue facilement le sirop sans en perdre une goutte.
► arescuisine.com > 16,99 $
Fabriqué à Lac-Brome par Caroline Couture, de Boutiverre, ce flacon (600 ml) en verre soufflé recyclé offre une poigne ergonomique unique et un pratique bec verseur. À travers ses élégantes craquelures et sous son bouchon de liège, l’or doré du Québec semblera irrésistible.
► simons.ca > 48 $ (Exclusivité web)
Cindy Labrecque, artiste originaire de Chaudière-Appalaches, a façonné et illustré ce pot (600 ml) de sirop d’érable en porcelaine lustrée, qui rend hommage à la faune sauvage d’ici dans une esthétique moderne et épurée. Plusieurs modèles sont disponibles, multipliant les animaux que vous pouvez adopter.
► simons.ca > 65 $ (Exclusivité web)
L’allure de ce distributeur Danesco (325 ml) vous est certainement familière. Plutôt classique, on s’attend à le retrouver sur notre table à l’heure du déjeuner, lorsque crêpes, gaufres et pains dorés sont au menu. Le contenant en verre est rehaussé d’un couvercle et d’une poignée en acier inoxydable.
► linenchest.com > 8,99 $
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.