8 bonnes adresses gourmandes à essayer à Ottawa
Le Journal de Montréal
La scène culinaire de notre capitale nationale a, pendant plusieurs années, légèrement souffert d’un manque d’engouement. Je suis d’avis que ce n’est pas la scène hyperactive de Montréal, mais il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement: il est véritablement possible de se régaler à Ottawa!
À la suite d'une récente escapade gourmande dans la ville du parlement canadien, voici huit adresses coups de cœur à retenir pour votre prochaine visite. Vous cherchez un hôtel très bien situé où vous pourrez tout faire à la marche? Jetez un œil au Lord Elgin.
Si vous êtes du genre à magasiner votre restaurant en fonction de la carte des vins, ma première recommandation est le Arlo. Au-delà de l’effort mis sur les vins naturels de petits producteurs de partout dans le monde, les petits plats sortant de la cuisine mitonnés par le chef Stunt tiennent tout aussi bien la route. L’ambiance est amicale et vagabonde, abolissant toute barrière entre les serveurs et les clients. On laisse l’équipe en salle jongler avec les bouteilles, leur permettant nous proposer l’accord parfait pour chaque vague de petits plats. Les dernières tomates de la saison relevées d’un assaisonnement umami, un blanc tranchant avec une belle minéralité. Un poisson blanc rôti au beurre sur un pimpant beurre blanc avec maïs, chanterelles, radis et haricots verts, une vivante macération de l’Italie. Y aller en troupe ne fait que décupler le plaisir!
restaurantarlo.com
340, rue Somerset Ouest, Ottawa
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.
Après les Lamborghini Huracán Sterrato et Porsche 911 Dakar, pourquoi pas une Toyota GR86 pour les amateurs de conduite hors route? C’est probablement ce que s’est dit le constructeur japonais, bien que sa création soit purement un concept destiné au Salon de la SEMA à Las Vegas, qui se déroule cette semaine.
Sitges, Espagne – Une puissance de 631 chevaux et un couple de 627 livres-pied. Voilà ce que crache le V8 biturbo de 4 litres du RS Q8 Performance, qui devient de facto le véhicule à moteur thermique le plus puissant de l’histoire d'Audi. Par rapport au RS Q8 traditionnel, cette nouvelle variante Performance offre des prestations relevées d’un cran, ainsi qu’un style plus typé. En Europe et ailleurs, ces deux variantes du VUS de performance seront vendues, mais seul le RS Q8 Performance sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de 2025.