8 bonnes adresses gourmandes à essayer à Ottawa
Le Journal de Montréal
La scène culinaire de notre capitale nationale a, pendant plusieurs années, légèrement souffert d’un manque d’engouement. Je suis d’avis que ce n’est pas la scène hyperactive de Montréal, mais il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement: il est véritablement possible de se régaler à Ottawa!
À la suite d'une récente escapade gourmande dans la ville du parlement canadien, voici huit adresses coups de cœur à retenir pour votre prochaine visite. Vous cherchez un hôtel très bien situé où vous pourrez tout faire à la marche? Jetez un œil au Lord Elgin.
Si vous êtes du genre à magasiner votre restaurant en fonction de la carte des vins, ma première recommandation est le Arlo. Au-delà de l’effort mis sur les vins naturels de petits producteurs de partout dans le monde, les petits plats sortant de la cuisine mitonnés par le chef Stunt tiennent tout aussi bien la route. L’ambiance est amicale et vagabonde, abolissant toute barrière entre les serveurs et les clients. On laisse l’équipe en salle jongler avec les bouteilles, leur permettant nous proposer l’accord parfait pour chaque vague de petits plats. Les dernières tomates de la saison relevées d’un assaisonnement umami, un blanc tranchant avec une belle minéralité. Un poisson blanc rôti au beurre sur un pimpant beurre blanc avec maïs, chanterelles, radis et haricots verts, une vivante macération de l’Italie. Y aller en troupe ne fait que décupler le plaisir!
restaurantarlo.com
340, rue Somerset Ouest, Ottawa
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.
Plus de basses, un volume plus élevé, des voix beaucoup plus claires, un meilleur effet Dolby Atmos pour le cinéma à la maison : la Sonos Arc Ultra ressemble peut-être comme deux gouttes d’eau à la Sonos Arc lancée il y a quatre ans, mais l’arrivée d’une nouvelle technologie sonore repousse ses limites, surtout si vous vous équipez aussi d’un caisson des graves Sub 4.