
7 petites randonnées pour profiter des joies de l'automne au Québec
Le Journal de Montréal
Au-dessus d’un canyon, au milieu des pommiers, en compagnie des oies blanches: voici quelques randonnées, courtes et originales, qui sont particulièrement intéressantes à faire durant la saison des couleurs.
AVEC LES OIES DES NEIGES
Saint-Joachim, région de Québec
Des milliers d’oies des neiges se rassemblent chaque automne (et chaque printemps) sur ce territoire protégé en bordure du Saint-Laurent. Entre mai et octobre, les randonneurs ont accès à 20 kilomètres de sentiers avec belvédères, passerelles et aires de repos. Pour prendre de la hauteur, on peut choisir La Falaise, qui grimpe sur l’escarpement du cap Tourmente et mène à un belvédère tourné vers le fleuve.
DANS LES POMMES

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.