![7 activités gratuites pour profiter de Burlington au Vermont](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Dragon_Boat_Race_from_Above_Photo_by_Nick_Edwards_courtesy_of_Hello_Burlington44a543a7-99e2-492e-bd11-e68e078b6904_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=202&w=2160&h=1215&width=1200)
7 activités gratuites pour profiter de Burlington au Vermont
Le Journal de Montréal
À un peu moins de 2 heures de Montréal, Burlington est l’endroit idéal pour une escapade d’une journée ou d’une fin de semaine. Nichée sur les rives pittoresques du lac Champlain, la plus grande ville du Vermont, connue pour son atmosphère conviviale, permet de s’adonner à une multitude d’activités gratuites.
Avec une centaine de boutiques locales et internationales et de restaurants pour tous les goûts, Church Street est sans doute la promenade piétonne la plus populaire à Burlington. Avec son animation de rue en été, ses murales et son architecture typiquement américaine, vous adorerez l’arpenter d’un bout à l’autre.
Dirigez-vous vers le plus gros parc régional du côté ouest de Burlington, situé au bord de l’eau, d’où son nom. Vous y trouverez pendant la saison estivale des festivals de toutes sortes, des camions de rue et une piste cyclable. C’est aussi l’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil. Ne manquez pas les célébrations et fabuleux feux d’artifice pour le jour de l’indépendance le 3 juillet entre 17h et 23h.
Connaissez-vous l’arrondissement ONE à Burlington? Old North End est le plus vieux quartier de la ville et vous propose une tout autre ambiance. Vous y découvrirez de belles murales colorées, de jolis cafés et boulangeries sur les rues North Winooski Avenue et North Street. Ne manquez pas de faire un arrêt au Intervale Center, une ferme campus de 1,4 km2 composée de terres agricoles, de sentiers et d’espaces ouverts le long de la rivière Winooski, un véritable havre de paix.
![](/newspic/picid-6251999-20250214200309.jpg)
L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.