Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.
MINNEAPOLIS | Quand on pense à l’avenir du Canadien de Montréal à la ligne bleue, on pense évidemment aux Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher ou Adam Engstrom, mais très peu à Luke Mittelstadt. Et c’est une erreur, assure son entraîneur avec les Golden Gophers de l’Université du Minnesota, Bob Motzko.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.
Au-delà des insuccès des Canadiens qui riment avec chances accrues à la loterie du repêchage, il existe des affinités insoupçonnées entre Montréal et le prochain prodige du hockey, James Hagens, celui que l'on voit des mois à l'avance choisi au tout premier rang. Celui que l'on voit marcher sur les traces d'Auston Matthews et de Jack Hughes.
Le propriétaire des Alouettes, Pierre Karl Péladeau, est logiquement déçu par la défaite, mais il tenait un discours rempli d’optimisme et de fierté, samedi soir, après la défaite crève-cœur de son équipe en finale de l’Est. Misant sur la continuation et saluant au passage une symbiose au sein de l’organisation, l’homme d’affaires voit l’avenir des Alouettes d’un bon œil.