
Une victoire pour terminer le voyage: le Canadien freine sa glissade... pour l’instant
Le Journal de Montréal
SUNRISE | Si le Canadien parvient à se qualifier pour les séries éliminatoires, il souhaitera assurément croiser les Panthers sur son chemin. Pour la troisième fois en autant d’affrontements cette saison, il a pris la mesure de la formation floridienne.
En plus, les joueurs du Canadien auront l’impression d’être à la maison. On en a eu la preuve hier après-midi. En entendant les « Olé olé olé ! » vers la fin du match, on aurait pu se croire au Centre Bell.
Ce gain de 4 à 2 arrive à point pour la formation de Martin St-Louis. Elle vient mettre un terme à une séquence de cinq revers et lui permet de rentrer à Montréal avec au moins un gain en poche.
Elle offre également aux Montréalais l’occasion de reprendre la position de deuxième équipe repêchée, dans cette course qui avance à pas de tortue.
Cette victoire fut le résultat d’un effort de 60 minutes au cours desquelles tout le monde a contribué. Elle fut acquise à force de travail acharné, de lutte le long des rampes et de tirs bloqués. Ce n’est pas un hasard, si quelques-uns des joueurs du Tricolore se promenaient avec un sac de glace quelque part sur le corps une fois de retour au vestiaire.
« Notre meilleure période »
En raison des difficultés rencontrées au cours des derniers matchs, on aurait pu penser que le Tricolore amorcerait la troisième période avec un peu de nervosité. Considérant ce qui est en jeu et le peu d’expérience de cette jeune équipe, ç’aurait été compréhensible.

La relation compliquée entre l’ancien directeur général des Canadiens Marc Bergevin et l’imposant contingent médiatique montréalais est fort documentée. Dans une rare entrevue, Bergevin est revenu sur le sujet à plusieurs reprises, tout en réitérant son désir de redevenir DG dans la Ligue nationale de hockey (LNH).