Une compagnie aérienne accueille des animaux en cabine
Le Journal de Montréal
Lynx Air, la nouvelle compagnie aérienne abordable du Canada permettra aux voyageurs d’être accompagnés de leurs chiens ou de leurs chats à bord des avions, et ce, à petit prix.
Pour un aller simple de 59 $, les voyageurs pourront non seulement apporter un bagage à main en cabine, mais aussi leur meilleur ami à quatre pattes.
Les petits chiens ainsi que les chats pourront désormais accompagner leur maître dans l’avion, à la condition qu’ils soient mis en cage.
«Nous savons que pour de nombreux Canadiens, les animaux de compagnie sont des membres bien-aimés de la famille et nous ne voulons pas qu’ils ratent les vacances en famille», a déclaré Merren McArthur, cheffe de la direction de Lynx.
Les passagers devront indiquer la présence de leur ami à fourrure au moment de la réservation, puisqu’un nombre limité d’animaux est permis en vol. De plus, les voyageurs sont aussi invités à arriver deux heures à l’avance afin de passer l’enregistrement et s’assurer que la cage est conforme aux règlements.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.