Un trafiquant de cocaïne montréalais tué en République dominicaine
Le Journal de Montréal
Un Montréalais lié à la mafia et qui avait été épinglé dans une frappe majeure contre un réseau de trafiquants de stupéfiants en 2015 a été abattu par balles mardi soir dans un village balnéaire de la République dominicaine.
Giuseppe (Joe) Lopez a été assassiné en fin de soirée alors qu’il conduisait une moto près de la résidence secondaire que sa famille possède dans la petite localité de Juan Dolio, selon des informations obtenues par Le Journal et notre Bureau d'enquête.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a d’ailleurs confirmé au Journal qu’un homme connu des services policiers a été abattu en République dominicaine.
D’après nos sources, l’homme de 58 ans est membre d’un clan notoire de trafiquants mafieux de Montréal qui se serait brouillé avec le clan Rizzuto.
Il séjournait là-bas en compagnie de son oncle, Serafino Oliverio, que le monde interlope montréalais connaît plutôt sous le nom de « Sergio Lopez ».
Ce dernier, qui a déjà eu des liens d’affaires avec plusieurs clans mafieux et d’autres groupes du crime organisé, avait d’ailleurs été blessé par balles lors d’une tentative de meurtre en novembre 2021 dans le quartier Rivière-des-Prairies.
La présence d’Oliverio et la fusillade à laquelle il a déjà survécu à Montréal il y a deux ans feront vraisemblablement en sorte que les forces policières locales étudieront l’hypothèse que Giuseppe Lopez ait pu être victime d’une erreur sur la personne et que ce soit son oncle qui était plutôt ciblé par le tireur.
D’après nos sources, la résidence que possède le clan Lopez-Oliverio à Juan Dolio, situé à une soixantaine de kilomètres à l’est de la capitale Saint-Domingue, est habituellement protégée par des gardes de sécurité armés.
Toutefois, il semble que ce n’était pas le cas au moment où Giuseppe Lopez s’est fait abattre sur sa moto, alors qu’il revenait chez lui, près de la clôture à l’entrée de la propriété.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.