Un restaurant ciblé par des coups de feu à Sainte-Thérèse
Le Journal de Montréal
La vitrine d'un restaurant aurait vraisemblablement été pulvérisée par des coups de feu, jeudi après-midi, à Sainte-Thérèse.
C'est un employé du restaurant qui a découvert les dommages causés à la vitrine à l'ouverture de l'établissement. Des douilles ont notamment été retrouvées dans le restaurant, laissant présager que la vitre aurait explosé suite à des impacts de balles.
Des enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont été dépêchés sur les lieux et un périmètre de sécurité a été érigé. L'équipe d'identité judiciaire s'est aussi rendue au restaurant pour y expertiser la scène.
Malgré le peu d'informations dont ils disposent, les enquêteurs affirment «prendre la situation très au sérieux», selon l'inspecteur Martin Charron, responsable aux communications pour la régie.
L'enquête pourrait toutefois être transférée à la Sûreté du Québec (SQ) dans les prochaines heures.
L'organisme Parents-Secours, qui offre des refuges temporaires aux enfants et aînés qui se sentent menacés ou en danger dans la rue, tente de séduire une nouvelle génération de bénévoles. Les millénariaux qui ont grandi avec ces pancartes protectrices veulent maintenant perpétuer la tradition, alors que l'organisme compte 2337 foyers-refuges à travers le Québec.