Solutions recherchées chez le CH
TVA Nouvelles
Le premier trio du Canadien roule à plein régime. Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach ont ajouté pas moins de 12 points à leur fiche personnelle au cours des trois derniers matchs. Ils ont participé à six des sept buts des leurs, étant toutefois abandonnés par les autres attaquants. Résultat ? Trois défaites.
Pour se sortir d’impasse, les joueurs du Tricolore sont lucides : ils doivent appuyer leur première unité et faire bouger les cordages. Reste à trouver des solutions pour y parvenir.
«Les autres gars doivent se lever, on ne peut pas gagner avec juste un trio, a soutenu Sean Monahan, lundi, au terme d’un long entraînement à Brossard. Il faut trouver une façon de mettre la rondelle dans le filet. Notre avantage numérique va mieux, alors il faut bâtir sur ça. La chimie commence à s’installer.»
Mais la chimie, ça n’apparaît pas comme par magie. Il faut de la patience. De plus, les changements aux unités sont nombreux avec 14 attaquants presque toujours disponibles.
«C’est sûr que ç’a rapport [avec le manque de production], a convenu Jonathan Drouin. Quand des joueurs jouent ensemble depuis 4-5 ans, c’est différent d’une semaine ou 2-3 matchs.»
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.