La suite est incertaine pour Rafaël Harvey-Pinard
TVA Nouvelles
Si Renaud Lavoie croit fermement que Joshua Roy est de retour à Montréal pour y rester, la situation de Rafaël Harvey-Pinard est plus incertaine.
Le journaliste de TVA Sports est incapable de prédire si le Jonquiérois jouera à Montréal ou Laval une fois sa période de conditionnement terminée.
«Il a vécu de grosses choses et subi des blessures importantes, a rappelé Lavoie, lundi, lors de sa chronique à l’émission JiC. J’ai l’impression qu’il devra amener son jeu à un autre niveau. Je n’ai pas la certitude qu’il reviendra ou non avec le Canadien. C’est 50-50.»
Les Canadiens ont obtenu une dérogation pour étirer la période de conditionnement de l’attaquant à Laval. Harvey-Pinard a ainsi droit à deux matchs supplémentaires. Le CH devra ensuite le céder au ballottage s’il souhaite le garder dans la Ligue
Il y a une date à encercler pour le retour au jeu de Laine : mardi le 3 décembre contre les Islanders de New York.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.