Grand soir de première pour Maveric Lamoureux!
TVA Nouvelles
Des premières fois, il y en a une panoplie lorsqu’on est un jeune de 20 ans qui amorce sa carrière dans la LNH. Premier match, premier voyage avec l’équipe, premier but.
Mais ce qui arrive au sommet de la liste, c’est le premier affrontement contre l’équipe de son enfance, sur la patinoire où l’on a chéri nos idoles.
Maveric Lamoureux avait cinq ans lorsqu’il a assisté à ses premiers matchs au Centre Bell en compagnie de ses parents. Mardi soir, c’est lui que papa et maman viendront encourager sur la patinoire du domicile du Canadien.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.