Joshua Roy a amélioré sa plus grosse lacune
TVA Nouvelles
En attendant le retour au jeu de Patrik Laine, c’est Joshua Roy qui va créer un peu de compétition à l’attaque pour le Canadien.
• À lire aussi: Premier quart de saison du Canadien: quand la progression fait du surplace
Roy a été rappelé du Rocket de Laval lundi matin pendant que Laine s’entraînait pour la première fois sans porter un chandail de couleur marine, signe qu’on ne doit pas le frapper. Martin St-Louis a cependant indiqué qu’il ne serait pas de retour au jeu cette semaine.
Roy a laissé une très bonne impression la saison dernière après avoir été rappelé une première fois pour six matchs à la mi-janvier. Il a ensuite été rappelé en février et il a terminé la saison avec le Canadien. Il a totalisé 4 buts et 5 mentions d’aide en 23 rencontres.
On pensait donc qu’il avait sa place au sein de l’alignement cette saison, mais on lui a servi un bon avertissement quand il a été retourné au Rocket de Laval à la fin du camp d’entraînement.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.