Un drôle de gardien à l’entraînement du CH
TVA Nouvelles
Les joueurs du Canadien de Montréal ont été les premiers de la Ligue nationale de hockey à pouvoir tester une nouvelle technologie qui pourrait révolutionner les entraînements, jeudi à Brossard.
Durant les exercices matinaux, Samuel Montembeault et Cayden Primeau ont laissé leur place temporairement à un gardien... en plastique. La pièce d’équipement, bleue et munie de lumières, en a fasciné plus d’un.
«C’est extrêmement solide. À quoi ça sert? Vous voyez les petites lumières? Quand la lumière verte allume, ça dit au joueur que c’est là qu’il doit lancer. Donc, c’est pour habituer les joueurs quand on n’a pas de gardien de but à quand même trouver des façons de s’améliorer», a expliqué l’informateur de TVA Sports, Renaud Lavoie, à l’émission JiC.
«Ce n’est pas un projet qui est complété», a-t-il ajouté. «On a travaillé avec des joueurs de la Ligue nationale aujourd’hui. On va regarder cette pièce par la suite, on va l’analyser [et examiner] quels ajustements doivent être faits.»
Selon Lavoie, il faut s’attendre à voir ce gardien en plastique se populariser dans le circuit Bettman, mais aussi dans la LHJMQ et les ligues mineures.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.