Patrik Laine pousse la machine à l'entraînement
TVA Nouvelles
Lentement mais sûrement, Patrik Laine pousse la machine à l’entraînement en prévision d’un retour au jeu.
Lundi matin au Centre Bell, l’attaquant finlandais a augmenté le niveau de difficulté de sa séance en solo sur glace. Il a placé un filet à l’horizontale devant le but pour rétrécir la cible et tester la précision de ses tirs.
Laine semblait d’ailleurs se déplacer avec fluidité, ce qui augure bien; Renaud Lavoie rapportait récemment qu’un retour au jeu fin novembre n’était pas à écarter.
Le franc-tireur, qui compte une saison de 40 buts à son actif, n’a toujours pas disputé un match de saison régulière avec les Canadiens. Un contact genou contre genou avec Cédric Paré durant le calendrier préparatoire l’a tenu à l’écart.
Les Canadiens en ont fait l’acquisition dans une transaction avec les Blue Jackets de Columbus au cours de l’été. Ils ont cédé en retour Jordan Harris et ont obtenu, en plus de Laine, un choix de deuxième tour en 2026.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.