Ovechkin semble subir une blessure sérieuse au pire moment
TVA Nouvelles
Sur une fulgurante lancée et en voie de briser le record de Wayne Gretzky cette saison, Alexander Ovechkin a subi une blessure qui semble sérieuse au pire moment, lundi soir, contre la formation de l’Utah.
Ovechkin, qui avait inscrit ses 14e et 15e buts de la saison dans ce match, a été victime d’un dur contact genou contre genou avec Jack McBain au centre de la patinoire. À voir dans la vidéo ci-dessus.
Le numéro 8, qui a raté très peu de matchs au cours de sa carrière (les machines russes ne brisent pas, se plaisait-il à imager), est resté agenouillé pendant de longs moments.
Il a quitté la surface glacée en boîtant et avec l’aide de son coéquipier Jakob Chychrun. Il n’est pas revenu dans le match.
Ovechkin n’est plus qu’à 27 buts de fracasser le record de Wayne Gretzky, que l’on croyait jadis intouchable. Depuis le début de sa carrière, il n’avait jamais empilé 15 buts aussi rapidement pour amorcer une saison.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.