Juraj Slafkovsky s'entraîne avec les joueurs de centre
TVA Nouvelles
Juraj Slafkovsky n’a eu qu’à prendre 32 mises au jeu en 137 matchs depuis le début de sa carrière. Et pourtant, le jeune attaquant s’exerçait au milieu des cercles avec les autres joueurs de centre des Canadiens de Montréal, jeudi, à l’entraînement, en compagnie du spécialiste Marc Bureau.
Lucas Condotta, Nick Suzuki, Alex Newhook, Jake Evans, Christian Dvorak, Kirby Dach et Slafkovsky ont travaillé sur cet aspect du jeu à Brossard.
Pourquoi Slafkovsky y était-il, faisant figure d’intrus? Le Slovaque a déjà joué au centre par le passé, semble-t-il, et on veut qu’il soit efficace si son compagnon est chassé de la mise au jeu par l’arbitre.
«Il est fort, a mentionné Suzuki. Il a joué au centre par le passé et prendre des mises au jeu dans la LNH n’est pas la même chose que dans le junior. Il a certainement le gabarit et la force physique pour exceller dans cet aspect.»
Comme pour toute chose dans la vie, l’expérience ne rendra Slafkovsky que meilleur, croit le capitaine.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.