Kirby Dach n’a rien dominé depuis l’âge de 15 ans Kirby Dach n’a rien dominé depuis l’âge de 15 ans
TVA Nouvelles
Pour Kirby Dach, ça doit être frustrant de ne pas répondre aux attentes. Mais ce n’est pas si anormal. L’attaquant n’a, en fait, jamais dominé au hockey depuis l’âge de 15 ans.
Dach est un élément majeur de la reconstruction du Canadien. C’est une des clés vers la terre promise. Un Dach pas assez bon pour un top 6, ça retarde beaucoup le plan Gorton-Hughes.
Néanmoins, il faut se rappeler que Dach n’a jamais été une valeur sûre. C’était un projet et ce l’est encore. Ce n'est pas de sa faute si tout le monde l'a toujours vu comme un futur joueur d'impact.
Il n’a jamais eu à dominer quoi que ce soit pour se retrouver à être prétendant au poste de centre vedette du plus gros marché de hockey dans le monde.
Dans le midget AAA, il faisait un point par match, comme dans le junior. Ce n’est pas dominant. Depuis, il est dans la LNH et malgré quelques bonnes séquences par le passé, il n’a jamais dominé.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.