St-Louis a sorti son plus gros malaxeur
TVA Nouvelles
L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, a sorti son plus gros malaxeur pour mélanger ses trios lors de l’entraînement matinal de lundi.
Il fallait s’y attendre après une sortie gênante à domicile contre les Golden Knights de Vegas samedi dernier. Autre signe que la situation est prise au sérieux : l'équipe a tenu une longue rencontre d'une trentaine de minutes au terme de la séance d'entraînement.
Le CH tient actuellement dans le vestiaire un meeting qui perdure depuis la fin de l’entraînement. On s’approche des trente minutes de durée.
Ainsi, Alex Newhook se retrouvait à la droite de Cole Caufield et de Nick Suzuki au sein du premier trio.
Fraîchement rappelé du Rocket de Laval, Joshua Roy obtenait déjà un rôle de premier plan au sein de la deuxième unité offensive, en compagnie de Jake Evans et d’Emil Heineman.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.