Premier quart de saison du Canadien: quand la progression fait du surplace
TVA Nouvelles
Le Canadien vient de franchir le quart de sa saison. Même dans leurs prévisions les plus pessimistes, Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis n’auraient jamais osé imaginer la réalité qui les a frappés dimanche matin en consultant le classement de la LNH.
Bon dernier dans l’Association de l’Est. Avant-dernier au classement général.
Pour une équipe en reconstruction qui souhaitait poursuivre sa progression, c’est toute une débarque. À pareille date, l’an passé, le Tricolore pointait au 12e rang de son association et au 20e échelon du circuit.
D’ailleurs, c’est la première fois depuis l’arrivée de la nouvelle administration, au cours de la saison 2021-2022, que l’équipe connaît un recul.
À maintes reprises déjà, depuis le début de la campagne, on a fait état du système défensif difficilement assimilable pour expliquer les déboires de l’équipe. Pas besoin d’y revenir une nouvelle fois. De toute façon, ça n’explique pas tout.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.