Que pensez-vous du Infiniti QX80?
Le Journal de Montréal
Je suis propriétaire d’un Nissan Pathfinder 2017 et j’aimerais un peu plus de luxe et d’espace dans mon prochain véhicule. J’ai un œil sur l’Infiniti QX80 2022. Qu’en pensez-vous?
-------------------------
Bonjour Armand,
Effectivement, en passant d’un Pathfinder à un QX80, vous obtiendriez plus de luxe et d’espace. Le Pathfinder appartient à la catégorie des véhicules utilitaires sport intermédiaires à trois rangées alors que le QX80, qui n’est ni plus ni moins qu’un Armada haut de gamme, est un VUS pleine grandeur.
Dérivé du Nissan Patrol vendu à l’international, le QX80 est un authentique camion bâti sur un châssis en échelle. Malgré cela, nous l’avons trouvé globalement très confortable lors de notre essai routier réalisé ce printemps.
Bien qu’il soit animé par un moteur V8 de 5,6 L qui développe 400 chevaux, la consommation de carburant n’est pas déraisonnable en comparaison avec la concurrence. Au terme de notre essai, l’ordinateur de bord affichait une consommation de 15,6 L/100 km sur une distance totalisant 400 kilomètres. Certes, cette cote est élevée, mais elle est dans les normes du segment.
Or, ce qui nous a déplu du véhicule, c’est sa présentation totalement dépassée. En effet, bien qu’il ait bénéficié d’une légère mise à jour en 2018, sa conception remonte à 2011. Onze ans, c’est extrêmement long dans l’industrie automobile.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.