Que pensez-vous de la Honda Civic 2022?
Le Journal de Montréal
Je possède une Honda Civic berline 2013 que j’ai achetée neuve. J’ai été totalement satisfaite par cette voiture qui m’a été très fidèle. La silhouette du modèle de la génération suivante ne me plaisait pas et c’est pour cette raison que j'ai conservé la mienne. Or, j’ai croisé sur la route ce qui m’a semblé être un nouveau modèle de la Civic et elle m’a plu. Qu’en pensez-vous?
-------------------------
Bonjour Chantal,
Bien que la Honda Civic de 2015 à 2021 ait été un succès commercial dans la lignée des précédentes générations – en considérant la perte de vitesse des berlines compactes en général –, il est vrai que son esthétisme ne plaisait pas à tous, surtout dans le cas de la berline.
En ce qui a trait au nouveau modèle, votre œil semble effectivement bien aiguisé puisque la onzième génération de la Civic circule sur nos routes depuis cet été. Tous les goûts sont dans la nature, mais celle-ci semble adopter une allure plus appréciée des consommateurs.
Ces dernières semaines, nous avons pu mettre à l’essai la nouvelle Civic dans sa version Touring, soit celle logeant au sommet de la gamme actuelle. Nous avons apprécié la puissance du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 L qui développe 180 chevaux. Or, le mariage avec la transmission à variation continue n’est pas des plus réussis. À bord, Honda a effectué du bon boulot afin de moderniser la présentation.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.