Pourquoi le Volkswagen Amarok n'est-il pas vendu au Québec?
Le Journal de Montréal
Pourquoi est-ce que Volkswagen ne vend pas sa camionnette Amarok au Canada?
--------------------
Bonjour Jérémy,
Il faut d’abord savoir que telle que vous la connaissez, la camionnette Amarok est en fin de carrière. Plusieurs marchés européens l’ont déjà abandonnée alors qu’elle poursuit toujours sa route du côté de l’Amérique du Sud. Or, pour avoir conduit ce véhicule, je peux vous dire qu’elle serait mal adaptée aux besoins de notre marché.
Bien qu’elle soit perçue dans certains pays comme un véhicule de luxe, l’Amarok n’offre pas nécessairement tout le confort et les commodités des camionnettes aujourd’hui vendues chez nous. Sa conception vieillissante la ferait mal paraître à côté de modèles plus modernes qui proposent également plus de capacités.
Il est évident que pour les mêmes raisons qui expliquent la disparition de la Golf et du Touareg sur notre marché, l’Amarok ne pourrait connaître chez nous un succès commercial intéressant. Et pour cause, un prix de vente qui serait beaucoup trop élevé face à la concurrence. Volkswagen Canada, il y a plusieurs années, avait d’ailleurs déjà étudié la question en collaboration avec ses concessionnaires, et en était venu à la conclusion qu’il serait impossible d’être compétitif dans le segment avec ce modèle.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.