Motion d'urgence: l’opposition demandera officiellement la destitution d’Isabelle Beaulieu et Guy Grenier de l'OCPM
Le Journal de Montréal
L’opposition à l’Hôtel de Ville de Montréal demandera au conseil municipal de congédier la présidente de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), Isabelle Beaulieu, et son secrétaire général, Guy Grenier.
«Le cirque a assez duré, lance le chef d’Ensemble Montréal, Aref Salem. On a entendu Mme Beaulieu [mercredi] et c’était encore le spectacle des demi-vérités, comme Dominique Ollivier avant.»
Selon le chef de l’opposition, il est inutile d’entendre Mme Beaulieu répéter les mêmes arguments devant la Commission des finances la semaine prochaine.
M. Salem déposera donc une motion d’urgence au prochain conseil municipal, le 20 novembre, sur le congédiement de Mme Beaulieu et du secrétaire général Guy Grenier.
Ceux-ci se retrouvent sous les projecteurs depuis la semaine dernière pour leurs dépenses douteuses notamment en restaurants et en voyages à l’OCPM, tout comme l’actuel bras droit de Valérie Plante, Dominique Ollivier.
Majoritaire au conseil, le parti de la mairesse Valérie Plante devra accepter d’inclure la motion de l’opposition à l’ordre du jour, pour qu’elle soit débattue.
«La mairesse [Valérie Plante] doit prendre une décision aujourd’hui: congédier immédiatement Mme Beaulieu et M. Grenier, et demander à Mme Ollivier de quitter ses fonctions de numéro deux de l’administration», juge M. Salem.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.