Mike Bossy n'est plus
TVA Nouvelles
Mike Bossy a perdu sa lutte contre son cancer du poumon, vendredi, a confirmé la chaîne LCN. Il s’est éteint auprès de ses proches à l’âge de 65 ans.
«C’est avec un immense chagrin que je vous annonce le décès de mon père, Mike Bossy. Il nous a quitté dans la nuit du 15 avril, et il ne souffre plus. Mon père aimait le hockey, certes, mais d’abord et avant tout, il aimait la vie. Et jusqu’au bout de son périple, il s’est accroché. Il voulait vivre plus que tout. Cette vie, qu’il tenait au bout de ses bras, en a décidé autrement, pour des raisons qui nous échappent, a écrit sa fille Tanya dans un communiqué.
• À voir aussi: EN DIRECT | Émission spéciale consacrée à Mike Bossy
• À lire aussi: «Mike, c’était une machine à marquer des buts»
«Nous tenons à remercier chacun d’entre vous qui lui avez transmis vos douces pensées et votre amour : sa famille et ses amis, ses collègues de TVA et ses partisans.»
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.