Médaille d’argent pour Eliot Grondin en snowboard cross
Le Journal de Montréal
Le Québécois Eliot Grondin a remporté haut la main la médaille d’argent en snowboard cross, jeudi, aux Jeux olympiques de Pékin.
L’athlète de 20 ans natif de Sainte-Marie de Beauce a dominé la course, avant de se faire devancer de peu par l’Autrichien Alessandro Haemmerle à la tête du podium, complété par l’Italien Omar Visintin.
Grondin n’a pas usurpé sa victoire, lui qui a étalé son potentiel d’entrée de jeu avec un meilleur temps dans sa première descente.
«Eliot Grondin gagne la deuxième médaille d’Équipe Canada en snowboard cross», s’est félicitée Équipe Canada sur Twitter.
Le planchiste québécois n’a fait que survoler la compétition depuis sa première descente, en réalisant une meilleure performance.
Les deux autres Canadiens Liam Moffat et Kevin Hill alignés dès le départ de la compétition n’ont pas pu aller loin, étant éliminés en huitièmes de finale.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.