Les grosses quilles du samedi (pour les Patriotes)
Le Journal de Montréal
Fait beau. Fait chaud. L’été semble à nos portes. Et c’est la longue fin de semaine en l’honneur des Patriotes. Il y a raison de bien boire et relaxer sur le bord de la piscine tout en sirotant un petit verre de vino. Voici trois belles bouteilles qui devraient exciter votre bulbe olfactif et émoustiller vos papilles.
Buvez moins. Buvez mieux.
25,85$ - Code SAQ 15008304 – 12% - Bio
Une véritable symphonie de saveurs et de parfums émane de ce blanc aux accents sudistes. L’assemblage de sauvignon blanc, sauvignon gris, chardonnay, colombard, ugni blanc et de sémillon n’y est certainement pas étranger. Tout comme la touche de Fabien Jouves, talentueux vigneron installé à Cahors. Un peu réduit en ouverture avec une odeur de grillé (c’est un vin naturel), il va tranquillement s’ouvrir sur des tonalités florales, de fruits blancs, de miel et d’agrumes. Ample et généreux en attaque tout en montrant une acidité franche et de la précision. Bien sec, frais et offrant une amertume de qualité qui vient rehausser les saveurs en finale. Donnez-lui un peu d’oxygène (30-40 minutes en carafe); il n’en sera que meilleur.
★★★1⁄2 $$ 1⁄2
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.