Le nombre de cadres en santé augmente sans cesse depuis 5 ans et leur salaire combiné dépasse maintenant le milliard $
Le Journal de Montréal
Le nombre de cadres dans le réseau de la santé augmente sans cesse depuis 5 ans, et 164 de ces gestionnaires qui ne soignent pas directement des patients gagnent maintenant plus de 200 000$.
Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), pas moins de 13 050 cadres évoluaient dans le réseau en 2023-2024, alors qu’ils étaient 9555 en 2019-2020, tout au début de la pandémie.
Il s’agit d’une augmentation de 36,5%, soit plus élevée que l’augmentation du reste du personnel, qui était d’environ 15% pendant la même période.
En épluchant des rapports de gestion et grâce à des demandes d’accès à l’information, notre Bureau d’enquête a réussi à rassembler les salaires de plus de 10 500 de ces 13 050 cadres. Ils sont accessibles dans un outil interactif sur notre site web au jdem.com/salaires.
164 d’entre eux, dont la nouvelle «top gun» Geneviève Biron (voir autre texte), gagnent 200 000$ et plus, et 527 ont un salaire de plus de 150 000$ par année.
En 2022-2023, pour une troisième année consécutive, plus d’un milliard de dollars ont été dépensés en salaires pour les cadres.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.