Le New Hampshire: un voisin aux grandes possibilités
Le Journal de Montréal
L’État du New Hampshire est un proche voisin des Québécois et on peut y pratiquer une foule d’activités de plein air, de détente, de culture, d’histoire et de gastronomie de premier plan. Durant les beaux jours, c'est LA destination parfaite pour une escapade complète et réussie.
Situé au cœur de la Nouvelle-Angleterre, le New Hampshire se trouve à moins de quatre heures de Montréal et à quelque cinq heures de Québec, par les voies rapides. Cet État saura vous inspirer à tout coup alors qu’il vibre à pleins poumons selon sa célèbre devise: vivre libre (Live Free)!
Pour les fervents de plein air, il est synonyme de petit paradis. La preuve? L’État ne compte pas moins de 48 sommets de plus de 1 200 mètres (4 000 pieds) d’altitude, dont le très réputé mont Washington. On peut parcourir des milliers de kilomètres en sentiers de randonnée, comme ceux dans la superbe forêt nationale des montagnes Blanches et ceux du plus beau tronçon du sentier des Appalaches.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.