Le Guide de l’auto maintenant sur les ondes de TVA
Le Journal de Montréal
Déjà présent sur le web, dans les médias imprimés et à la radio, Le Guide de l’auto a désormais sa propre émission de télévision sur la chaîne TVA tous les samedis matins à 11h30.
À l’occasion de la diffusion du premier épisode, Antoine Joubert et Germain Goyer ont consacré un segment complet sur QUB Radio à la présentation de cette nouvelle émission hebdomadaire.
Pour ce grand retour à la télé, Le Guide de l’auto fait appel à deux des ses chroniqueurs les plus chevronnés. Antoine Joubert et Gabriel Gélinas se partageront les essais routiers tout au long de la saison, parfois en solo et parfois en duo. Le premier épisode de la saison, diffusé samedi dernier, mettait d'ailleurs en vedette les deux experts au volant de la Volkswagen Golf R 2022.
À ce duo d’experts se greffe Mathieu Roy, chroniqueur techno bien connu qui oeuvre notamment à Salut Bonjour. Il s'agit d'un premier partenariat avec Le Guide de l'auto pour Mathieu, une association toute naturelle considérant l'importance que prend la technologie dans les véhicules modernes.
« Technologie et automobile, ça se mélange de plus en plus. Parfois Mathieu analysera l’ergonomie technologique et les composants technologiques d’un véhicule. Il abordera également la conduite autonome, la réalité augmentée, l’impression 3D ainsi que les jeux vidéo à l’occasion du 25e anniversaire de Gran Turismo », raconte Antoine Joubert.
Les adeptes de l’automobile se rappelleront que Le Guide de l’auto a déjà eu sa place au petit écran sur la chaîne VOX, devenue MaTV. Pour cette nouvelle mouture, la formule adoptée est bien différente. Si par le passé le cœur de l’émission se déroulait en studio autour d’une grande table, le concept est différent cette fois.
« Presque tout se passe à extérieur avec la formule de reportages », précise Antoine Joubert. Mis à part les segments techno, les chroniqueurs du Guide se trouvent effectivement sur le terrain pour rendre un contenu plus dynamique. Certains essais routiers sont réalisés ici au Québec, alors que d'autres ont lieu à l'extérieur du pays. Ce sera notamment le cas lors du deuxième épisode de la saison, où Gabriel Gélinas testera la Porsche 718 Cayman GT4 RS sur le circuit Willow Springs, en Californie.
De plus en plus, la diversité de véhicules électriques tend à croître et cette réalité sera représentée dans cette nouvelle émission.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.