Le «plus jeune propriétaire de McLaren au Québec» aurait soutiré près de 1,5 M$ à 160 investisseurs
Le Journal de Montréal
L’Autorité des marchés financiers (AMF) est aux trousses d'un adepte de cryptomonnaie de Gatineau qui se vante d’être le plus jeune propriétaire de McLaren au Québec, et qui aurait soutiré près de 1,5 M$ à plus de 160 investisseurs.
«Aujourd’hui, je deviens le plus jeune propriétaire d’une McLaren au Québec! Cette acquisition (...) représente plusieurs années de risques énormes, de sacrifices et de doutes que j’ai surmontés pour atteindre cet objectif», écrivait Vincent Latreille, 26 ans, sur Facebook et Instagram en juin 2023.
En fait, Vincent Latreille n’est pas propriétaire du rutilant bolide qui vaut 200 000$. Il aurait plutôt loué sa puissante McLaren 570GT... en y engloutissant près de 81 000$ reçus de la part d'investisseurs, selon l’AMF.
Le chien de garde des marchés financiers s’est adressé d’urgence au tribunal, au début mai, pour que Latreille et quatre de ses collaborateurs cessent leurs activités.
Le jeune homme aime également publier des photos où l'on voit un jet privé. «Quand la salle de réunion a des ailes, tu sais que ça sera une journée réussie!» écrivait-il en anglais, en août 2023, sur Instagram.
L’AMF a identifié un paiement de 110 000$ à une entreprise de location d’avions d’affaires privés de luxe, à partir d’un des 14 comptes bancaires de Latreille. Mais là encore, il s’agirait d’argent qui provient d’investisseurs, indique-t-elle.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.