La Foire des jeux indépendants vous attend à Sherbrooke
Le Journal de Montréal
Une quinzaine de studios de jeux vidéo indépendants qui performent au Québec, ça vous dit ?
Organisé par Entreprendre Sherbrooke, vous aurez l’occasion de découvrir des jeux en primeur, de discuter des métiers d’avenir dans le domaine et d’en apprendre plus sur les programmes de formation en jeux vidéo.
Cette foire ouverte au public s'inscrit dans le cadre de La Caravane entrepreneuriale Ubisoft en région, un événement dédié au développement de l’entrepreneuriat dans l’industrie vidéoludique au Québec.
Chaque printemps, cet événement se déplace dans différentes régions du Québec, offrant aux studios de jeux vidéo indépendants des opportunités de formation, des panels et des activités axées sur la commercialisation et le marketing international.
« Depuis le passage de La Caravane entrepreneuriale à Sherbrooke en 2019, de nombreux studios de jeux vidéo ont vu le jour et contribuent à dynamiser le secteur. La Guilde est fière de contribuer au positionnement stratégique de la région dans notre industrie. Il se passe quelque chose à Sherbrooke, et nous sommes heureux de pouvoir y contribuer aux côtés de notre grand partenaire Ubisoft », indique Jean Jacques Hermans, directeur général de La Guilde du jeu vidéo du Québec.
QUOI : Foire de jeux indie des studios québécois, présentée par Entreprendre Sherbrooke
QUAND : samedi 1er juin, de 13 h à 16 h
OÙ : Au QG de l’entrepreneuriat de Sherbrooke, 80, rue Wellington Sud, J1H 5C7
Confirmez votre présence à cette adresse. C’est ouvert à tous !
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.