L'engouement du jeu québécois «Sea of Stars» atteint les 4 millions de joueurs
Le Journal de Montréal
Voici une énième révélation des talents qui foisonnent au Québec, le jeu de rôle (RPG) Sea of Stars qui a remporté le prix du meilleur jeu indépendant aux Game Awards 2023 (TGA) au début du mois dépasse maintenant les 4 millions de joueurs depuis son lancement.
Sea of Stars est disponible sur les consoles PlayStation, Xbox, Switch et ordinateurs Windows, lancé en août dernier, et est gratuit pour les abonnés Xbox Game Pass et PC Game Pass, ainsi que pour les ceux d’Extra et Premium de PlayStation Plus.
La grande nouvelle à propos de Sea of Stars est qu'en dépit des nouveaux jeux fraîchement sortis des grands studios, le studio Sabotage vendu 100 000 copies dès sa première journée sur le marché, un rythme qui n'a pas cessé pour ensuite atteindre les 4 millions de joueurs.
Parallèlement à la victoire de Sea of Stars aux TGA, Sabotage a remporté le prix du meilleur jeu indépendant aux Golden Joysticks et a été reconnu par les British Academy Film and Television Awards comme l'un des meilleurs jeux de 2023.
«Sea of Stars est le jeu de mes rêves, et voir sa quête résonner aussi fortement auprès des joueurs et de la critique signifie beaucoup pour tout le monde chez Sabotage, écrit Thierry Boulanger, cofondateur du studio et directeur du jeu Sea of Stars, dans un communiqué de presse. L'équipe derrière ce jeu est la plus talentueuse et la plus dévouée avec laquelle j'aurais pu espérer créer Sea of Stars, et je suis encore une fois conscient de leur brio alors que nous progressons dans la création du prochain contenu téléchargeable (DLC) de Sea of Stars, Throes of the Watchmaker.»
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.