Kaiden Guhle blessé
TVA Nouvelles
Au lendemain de la défaite de 3-2 du Canada en demi-finale du Championnat mondial de hockey de l’IIHF contre la Suisse, en tirs de barrage, Kaiden Guhle brillait par son absence lors du match de la médaille de bronze face à la Suède, dimanche matin.
Il aurait été étrange qu'André Tourigny décide de laisser de côté Guhle après l'avoir utilisé pendant près de 20 minutes la veille, mais le défenseur des Canadiens de Montréal se serait en fait blessé en bloquant un tir en demi-finale selon ce que rapporte Gord Miller de TSN.
According to @GMillerTSN Kaiden Guhle was injured in the SF game while blocking a shotHence why he is not in lineup today for bronze medal game #GoHabsGo
Tourigny a donc décidé d’y aller d'une formation avec 14 attaquants et six défenseurs, si bien que Ridly Greig remplace Guhle, qui termine ainsi le tournoi avec cinq points, dont un but, en neuf matchs.
Le pilote du Canada a pris des décisions controversées face à la Suisse. En prolongation, il a cloué Connor Bedard au banc après l'avoir brièvement utilisé lors d'un avantage numérique. Il a aussi envoyé deux défenseurs en tirs de barrage.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.