James Crawford décroche le bronze
Le Journal de Montréal
L’athlète canadien James Crawford a remporté une médaille de bronze historique en combiné alpin aux Jeux olympiques de Pékin, jeudi.
Le Canadien est devancé sur le podium par l’Autrichien Johannes Strolz et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui ont raflé l’or et l’argent respectivement.
Crawford a très bien performé lors des deux manches de l’épreuve au centre national de ski alpin de Yanqing, offrant ainsi au Canada la première médaille de combiné alpin de l’histoire aux Jeux olympiques.
Équipe Canada a salué sur les réseaux sociaux une victoire «historique» qui a permis à Crawford de mettre le pied sur le podium avec un résultat de 2 min 32 s 2/100.
Pour rappel, le Canadien avait raté de peu le podium dans la descente, lundi, avec un résultat crève-cœur qui l’a placé à la quatrième place.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.