GMC Hummer EV 2023 : Retour vers le futur
Le Journal de Montréal
Plus d’une décennie après que GM l’ait plongée dans un coma artificiel, le Hummer revient à la vie, cette fois sous l’égide de la marque GMC.
Il va sans dire que ce retour est, pour le moins qu'on puisse dire, très polarisant. D’une part, ce Hummer 2.0 est maintenant animé par une motorisation 100% électrique dernier cri. Mais de l’autre, son énorme gabarit n’a pratiquement pas changé – tout ça pendant que les concepteurs des autres véhicules électriques tentent tant bien que mal de réduire le coefficient de traînée pour aller chercher quelques kilomètres de plus d’autonomie.
Le GMC Hummer EV est donc fidèle à son caractère militaire d’antan avec sa présence imposante et sa carrure qui défie les lois de la physique.
Pour compenser son poids, le Hummer EV présente des motorisations électriques puissantes – deux à l’arrière et une à l’avant - liées à une batterie qui compose le plancher entier du Hummer. Tous les Hummer sont armés de la nouvelle batterie Ultium de GM. Dans la variante Edition 1, elle affiche une capacité utilisable de 212,7 kWh. Les deux moteurs produisent une puissance combinée de 1 000 chevaux et un couple de 1 200 lb-pi.
Le Hummer EV fera son entrée sur le marché canadien en tant que modèle 2023. Il sera offert en configurations camionnette et VUS qui se déclineront en plusieurs variantes. Le Guide de l’auto a pris la route vers l’Arizona le mois dernier pour faire l’essai de cette nouvelle lignée Hummer, la variante Edition 1.
En plus de mettre l’aérodynamisme de côté, le Hummer EV pèse lourd dans la balance. On parle d’un poids total d’un peu plus de9000 livres. C’est l’équivalent de deux GMC Sierra 1500! Bref, vous comprenez le principe, le GMC Hummer EV n’est pas au régime.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.