Genesis G90 2023 : une nouvelle génération plus élégante
Le Journal de Montréal
Modernisée il y a deux ans, la grande berline de luxe Genesis G90 accouche maintenant d’une nouvelle génération. Présentée pour la première fois en direct de la Corée, celle-ci devrait arriver au Canada l’an prochain comme modèle 2023.
Selon la compagnie, il s’agit de la plus élégante interprétation à ce jour de la philosophie de design appelée « élégance athlétique ». Difficile de dire le contraire.
L’extérieur s’inspire bien sûr des G70 et G80 fraîchement redessinées. Comme sur la première, la calandre ressemble davantage à un diamant par sa forme. De plus, elle réunit deux motifs G-Matrix superposés dans le but de créer un effet tridimensionnel.
Les phares à DEL amincis (dont les lignes se poursuivent sur les ailes de l’autre côté des passages de roues) et les jantes au design très élaboré sont uniques dans la gamme de Genesis. En passant, le capot couvre toute l’étendue du devant, incluant le haut des ailes, permettant ainsi de réduire les jonctions entre les panneaux de carrosserie.
La partie arrière de la nouvelle G90 est résolument plus moderne et sportive. Le coffre est toujours orné de l'emblème lettré Genesis en son centre, mais l’arc créé par sa pointe qui s’étire jusqu’aux ailes est du plus bel effet. Les feux arrière sur deux lignes sont beaucoup plus discrets et élégants eux aussi.
Malheureusement, il n’y aucune image de l’intérieur pour l’instant, ni aucun détail sur la motorisation. Tout indique que le V8 de 5 litres sera éliminé et remplacé par un V6 biturbo de 3,5 litres, offert en option dans les G80 et GV80.
Genesis nous dit que plus d'informations sur le modèle nord-américain seront publiées dans les prochains mois, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.