En vidéo : Antoine Joubert fait le point sur les rabais gouvernementaux
Le Journal de Montréal
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a fait le point sur les récentes modifications apportées aux subventions provinciales et fédérales sur les véhicules électriques et hybrides.
« On avait 8 000 $, taxes incluses, qu’on appliquait sur la vente d’un véhicule 100% électrique jusqu’au 1er avril, et maintenant [tout] a changé et le [rabais] a baissé à 7 000 $ au provincial », mentionne-t-il en introduction.
Par ailleurs, les crédits pour les voitures hybrides rechargeables ont aussi été revus. Si le véhicule possède une batterie d’une taille supérieure à 15 kWh, l’automobiliste a droit à 5 000 $ de subvention au lieu de 8 000 $. Une bonne chose selon le chroniqueur. « Par exemple, si vous achetiez une Toyota Prius Prime au Québec, parce qu’il y avait un crédit assez considérable, elle revenait au prix d’une Prius régulière ».
« Le fédéral demeure à 5 000 $, pour l’instant, pour un véhicule 100% électrique ». Toutefois, Antoine précise que le budget fédéral sera annoncé le 7 avril prochain. « On s’attend à des changements à ce niveau-là », estime-t-il.
Lors de cette capsule vidéo, Antoine Joubert traite également des écarts de prix entre les véhicules électriques et à essence, des rabais ailleurs au pays ainsi que des normes de ventes d’électriques au Canada.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.