En studio : quels sont les éléments à vérifier sur un Land Rover Range Rover d’occasion?
Le Journal de Montréal
Patrick, un lecteur du Guide de l’auto, a dans l’œil un Land Rover Range Rover 2009 avec 145 000 kilomètres d’inscrit à l’odomètre. Est-ce un bon achat et quels sont les points à regarder?
Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.
« C’est un véhicule qui va super bien et qui a une sacrée belle gueule. Il y a une espèce d’aura qu’on ne retrouve pas à bord de la concurrence comme une Porsche Cayenne ou encore un BMW X5 », mentionne Antoine.
En revanche, Land Rover n’est pas reconnu pour son historique de fiabilité. Les coûts d’entretiens sont considérables et la consommation d’essence est élevée. « Ce sont des véhicules très capricieux, très coûteux à entretenir et ils ont tendance à briser souvent », poursuit le journaliste.
Antoine souligne qu’il faut vérifier « l’ensemble de l’œuvre » : le moteur, la transmission, le système informatique et la suspension. Bref, il faut avoir un bon portefeuille et être conscient de l’achat, conclut le chroniqueur.
Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour tous les détails.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.