En studio : échanger un Ford F-250 pour un Range Rover Sport SVR?
Le Journal de Montréal
David, un lecteur du Guide de l’auto, possède un Ford F-250 diesel 2021 qu’il utilise comme véhicule quotidien. Il aimerait le remplacer par un Land Rover Range Rover Sport SVR 2019. Est-ce un choix judicieux?
Dans ce nouvel épisode d’En studio, nos animateurs Daniel Melançon et Antoine Joubert se penchent sur la question.
« La bonne nouvelle [avec le] F-250, à moins qu’il soit sévèrement endommagé, [est que] vous ne perdrez pas un sou avec », affirme Antoine Joubert. Ce dernier croit qu’il serait même possible de récupérer l'équivalent des taxes sur le camion en le revendant tant la demande est forte pour ce genre de produits.
À titre informatif, le Range Rover Sport SVR équipe un moteur V8 5,0 litres surcompressé qui produit 575 chevaux et 516 lb-pi de couple. Muni d’une boîte à huit rapports, il peut effectuer le sprint du 0 à 100 km/h en aussi peu que 4,5 secondes.
« C’est un véhicule impressionnant à conduire. La puissance, le couple initial, l’équilibre, le plaisir de conduire… Je comprends pourquoi on peut tomber en amour avec un véhicule comme ça! »
Regardez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître les recommandations de nos chroniqueurs.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.