Dois-je craindre la fiabilité du Nissan Rogue?
Le Journal de Montréal
Je possède un Nissan Murano 2015 dont nous sommes très satisfaits. Nous souhaitons maintenant le remplacer par le nouveau Nissan Rogue. Croyez-vous que ce dernier sera aussi fiable que notre actuel Murano?
---------------
Bonjour Pierre,
Le Nissan Murano que vous possédez n’a jamais été réputé pour être un modèle de fiabilité. Nombreux sont ceux qui se sont plaints du rendement et de la fiabilité de la transmission automatique à rapports continuellement variables, ainsi que de problèmes d’ordre électronique. Cela étant dit, si vous en avez été satisfait et que ces ennuis ne sont pas survenus dans votre cas, considérez-vous chanceux.
Selon moi, il est évident que le nouveau Rogue est un produit de meilleure qualité que votre Murano. Pour sa qualité d’assemblage et de finition ainsi que pour la qualité de certains composants mécaniques.
Pour l’heure, nous savons que Nissan doit remédier à un problème au chapitre de l’admission d’air, pouvant parfois se bloquer avec l’accumulation de neige. Il arrive également que le système multimédia s’éteigne et redémarre sans raison, durant de courts instants. Hélas, il est pour l’heure difficile de se prononcer sur la fiabilité à long terme de ce modèle.
Sachez cependant que si les modèles 2021 sont dotés d’un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres atmosphérique, dont la fiabilité n’est pas à craindre, il en sera autrement pour la mouture 2022. En effet, Nissan remplacera ce moulin par un moteur à trois cylindres turbocompressé, lequel devrait permettre de gagner en performances et en économie de carburant. Dérivé du quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé à taux de compression variable actuellement offert avec les Infiniti QX50/55, ce dernier en est à ses premiers pas dans l’industrie. Il sera donc à mon avis plus risqué d’opter pour cette nouvelle mécanique, qui n’a pas fait ses preuves et qui pourrait se montrer plus capricieuse que le moteur du modèle 2021.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.