Des centaines de voyageurs coréens aboutiront finalement aux États-Unis
Le Journal de Montréal
Des centaines de touristes sud-coréens qui visiteront Québec grâce à une entente financée en partie par la taxe sur l’hébergement vont finalement aboutir aux États-Unis, a appris notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: Quatre vols nolisés entre Séoul et Québec cet automne
• À lire aussi: Les quatre vols nolisés en provenance de Séoul ne sont qu’un «début»
La venue d’un millier de touristes sud-coréens à Québec cet automne à bord de quatre vols nolisés en départ de Séoul a été annoncée en grande pompe, en mai dernier, lors d’une conférence de presse qui réunissait notamment le maire de Québec et la ministre du Tourisme.
Ces liaisons ont été rendues possibles grâce à une entente entre le voyagiste coréen Hanjin Travel et Destination Québec cité (anciennement l’Office de tourisme de Québec), en collaboration avec l’aéroport de Québec.
L’entente a été financée en partie grâce aux revenus de la taxe sur l’hébergement récoltés dans les hôtels de la région.
Or, certains de ces visiteurs iront jusqu’aux États-Unis lors de leur escapade.
Après avoir atterri à Québec, les passagers du dernier vol nolisé se rendront en effet jusqu’à New York, où ils monteront à bord d’un avion qui les ramènera à Séoul.
Une information que s’étaient bien gardés de révéler jusqu’ici Québec Destination cité et l’aéroport de Québec.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.