Cyclistes délinquants à Montréal: 1400 tickets de plus en 2023
Le Journal de Montréal
Les cyclistes montréalais y ont goûté l’an dernier en ce qui a trait aux contraventions. Les policiers ont été particulièrement sévères sur le non-respect des feux de circulation, faisant ainsi bondir de 20% le nombre de contraventions.
En 2023, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont donné 8361 contraventions à des cyclistes délinquants, soit 1420 de plus qu’en 2022.
Ce sont les seuls usagers de la route qui ont été plus punis. Comme nous le révélions samedi, le nombre total de constats d’infraction est en baisse depuis les cinq dernières années.
«Historiquement, ce n’est pas particulièrement élevé», nuance la directrice des programmes à Vélo Québec, Magali Bebronne, qui rappelle qu’en 2018 le nombre de constats était de près de 12 000.
L’infraction la plus fréquente est le non-respect du feu rouge, avec 2912 constats.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.