Combien coûte… la Toyota Prius Prime 2022
Le Journal de Montréal
Pratiquement inchangée depuis son introduction en 2017, la Toyota Prius Prime 2022 demeure l’hybride la plus écoénergétique du marché.
D’ailleurs, un des plus grands avantages de la Prius Prime, selon notre chroniqueur Antoine Joubert, est l’éligibilité à 6 500 $ de crédits gouvernementaux.
Grâce à cette subvention, 95% des consommateurs vont se procurer une Prius Prime avant la Prius conventionnelle à moteur hybride, explique Antoine.
Sur le plan de la motorisation, la Prius Prime est animée par un moteur thermique de 95 chevaux qui travaille de pair avec un moteur électrique de 71 chevaux. La puissance combinée s’élève à 121 chevaux.
La batterie de 8,8 kWh confère une autonomie purement électrique de 40 kilomètres. À la pompe, cela se traduit par une cote qui « varie de 3,5 à 4,2 L/100 km », mentionne le chroniqueur.
À l’aide d’une borne de niveau 2, la recharge de la batterie se fait en approximativement deux heures.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.