CH: Kulak dans les plans
Le Journal de Montréal
Kent Hughes l’avait déjà dit. Mais il l’a répété au lendemain de l’échange de Ben Chiarot pour les Panthers de la Floride.
• À lire aussi: Échange de Ben Chiarot: Kent Hughes a obtenu son prix
• À lire aussi: Allen et Dvorak de retour au jeu
« Si nous recevons des appels pour une transaction qui fait du sens pour nous, nous y penserons. Mais j’ai déjà prévenu les joueurs, je n’ai pas l’intention de procéder à une vente de feu. »
Dans cette optique, le directeur général du Canadien a dévoilé son jeu avec Brett Kulak. À moins d’une proposition miraculeuse, Kulak restera à Montréal.
À l’image de Chiarot, Kulak pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 13 juillet prochain. Le CH a toutefois plus l’intention de négocier avec son défenseur pour une prolongation que de chercher à lui trouver une nouvelle destination d’ici la date limite des transactions du 21 mars.
« On aime Brett Kulak comme joueur, on n’a pas d’intérêt à l’échanger, a répondu Hughes. Je ne peux jamais dire qu’on n’échangera pas un joueur. S’il y a une offre qu’on ne peut pas refuser, on va certainement la considérer. Je peux vous dire qu’on ne fait pas d’appels pour demander aux autres équipes si elles ont de l’intérêt pour Brett Kulak. »
Bon pour la confiance
Âgé de 28 ans, Kulak terminera la dernière année d’un pacte de trois ans qui lui rapporte en moyenne 1,85 million. À un salaire avoisinant les deux millions dans le futur, l’Albertain resterait un défenseur fiable pour le Tricolore.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.