CH: deux autres cas de COVID-19, un match supplémentaire reporté
TVA Nouvelles
La COVID-19 continue de faire mal au Canadien de Montréal puisque deux joueurs supplémentaires, soit Cameron Hillis et Michael Pezzetta, se sont retrouvés dans le protocole, mercredi. Parallèlement, un autre match de l’équipe a été repoussé.
Les deux attaquants deviennent les 23e et 24e membres de l’organisation à voir leurs noms être placés sur la liste d’isolement. Le tout a été officialisé par le club.
Quelques heures plus tôt, l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie a révélé la décision de reporter le match contre les Devils du New Jersey prévu le 15 janvier au Centre Bell.
Comme prévu, le match du 15 janvier en après-midi face aux @NJDevils sera reporté à une date ultérieure. Ça donne encore une marge de manœuvre aux @CanadiensMTL pour espérer ravoir des spectateurs dans les gradins. Prochain match à domicile prévu le 27 janvier face aux Ducks.
Le circuit Bettman a ainsi reprogrammé bon nombre de rencontres en territoire canadien depuis qu’une série de restrictions annoncée par les gouvernements provinciaux limitent la capacité des amphithéâtres en raison de la résurgence de la COVID-19.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.