C’est officiel, la Toyota Supra aura une boîte manuelle
Le Journal de Montréal
Trois ans après son retour, la Toyota GR Supra offrira enfin ce que plusieurs amateurs de conduite attendaient : une boîte manuelle!
L’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota avait déjà dit à quelques reprises qu’il nous fallait l’oublier et que l’automatique à huit rapports serait la seule option. Mais devant la pression populaire, le constructeur japonais change maintenant son fusil d’épaule.
Ainsi, sur ses réseaux sociaux, il publie une photo montrant trois pédales accompagnée des mots-dièse #Supra et #Manual :
Did you think we were done? 😏 Stay tuned... #Supra #Manual #LetsGoPlaces pic.twitter.com/kmIhnpRJdg
Puis, un bref communiqué de presse de la division européenne parle d’une « toute nouvelle transmission manuelle faite sur mesure » qui améliorera l’expérience de conduite en se « rapprochant de l’ADN de GAZOO Racing ». Ça termine avec le mot-dièse #savethemanuals.
Une autre image montre le derrière d’une GR Supra dont le nom est écrit en rouge, ce qui deviendra la signature distinctive des versions à boîte manuelle.
Il n’y a pas plus de détails pour l’instant, mais Toyota promet de faire une annonce en bonne et due forme dans les prochaines semaines. En fait, selon des rumeurs, le 28 avril pourrait être la date retenue.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.