Balado: la Honda Civic hybride de retour pour 2025, achèteriez-vous une Mustang à quatre portes ?
Le Journal de Montréal
Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs discutent du retour de la Honda Civic hybride pour 2025. La populaire compacte diversifie son catalogue avec un modèle hybride qui utilise le moteur 4 cylindres de 2 litres muté à un moteur électrique. Côté puissance, on parle de 200 chevaux et 232 lb-pi de couple, ce qui est 40 lb-pi de couple de plus qu'avec la Civic Si. Les cotes de consommations anticipées sont alléchantes, avec une cote combinée oscillant entre 4,8 L/100 km et 4,9 L/100 km.
Nos animateurs discutent également de l'entrevue de Jim Farley, directeur général chez Ford, avec le magazine Autocar. Ce dernier a laissé entendre qu'une Mustang à quatre portes, tout comme un modèle hybride, pourrait être possible dans le futur.
Le gouvernement du Canada a annoncé une série de mesures pour contrer le vol de véhicules. Il a notamment été question de peines plus sévères pour les contrevenants, d'une règlementation plus stricte en ce qui concerne l'importation de dispositifs servant à communiquer avec les ordinateurs des véhicules, et d'une meilleure collaboration entre les forces de l'ordre et les services frontaliers.
Finalement, nos experts discutent de la nouvelle motorisation hybride qui animera la Lamborghini Huracán en remplacement du redoutable moteur V10.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.